Vous êtes ici : Accueil > SERP: Première position! > Un nouvel outil contre penguin: Google Related Search

Un nouvel outil contre penguin: Google Related Search

Un nouvel outil contre penguin: Google Related Search Google a aujourd'hui procédé à une modification de l'affichage de ses pages de recherche. Terminé l'aperçu de la landing page situé à droite de la page de recherche, Google a en effet retiré la prise de plusieurs services dont celui-ci. Et dans la foulée retiré la "related search" et la vision du cache par ce biais.

Mais ces services n'ont pas entièrement disparus. Ils sont toujours présents et la vision du site dans le cache de Google et les recherches similaires sont accessibles via une mini flèche verte qui se place à côté de l'url. Vous avez certainement pu vous en rendre compte par vous même et comme tout le monde cela a dû en bouger une sans réveiller l'autre. screesnhotrelated search Eh bien figurez vous que les recherches similaires sont plus utiles qu'il n'y paraît. Certains référenceurs utilisent les related seaches pour trouver des sites concurrents, partenaires et des mots clés qui leur permettent de travailler leurs sites. BlindFiveYEarOld est en émoi et a publié un billet assez rageur sur le sujet...

Mais nous avons fait une découverte qui pourrait bien vous aider si votre site s'est fait penguiniser bien comme il faut...La related search donne en effet un panorama des sites qui hébergent vos liens et donc deux qui potentiellement vous pénalisent!

Prenons par exemple ce site qui traite des antivirus: la recherche de sites similaires fait apparaître une page presque exclusivement composée de sites de jeux en ligne, poker ou gambling! Après avoir contacté le webmaster, il a bien confirmé avoir effectué à l'époque une grosse campagne de linking sur des sites de poker, avec du spamco bien sale et des liens sitewide en pagaille...Evidemment, il s'est mangé une tartine de phalanges de la part du pingouin et malgré le désaveu de liens et le nettoyage en règle de ses backlinks, il souffre encore d'une pénalité qui l'empêche de retrouver des positions. screeshotseo En fait, Google nous donne un indice sur la manière avec laquelle il "voit" votre site. Cet exemple est exceptionnel mais permet en tout cas de voir que les anciennes mauvaises habitudes en SEO sont néfastes... Moralité: Faites le test et si vous obtenez des résultats exotiques, vous savez qu'un long travail de nettoyage vous attend pour dépinguiniser votre précieux site!

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Un nouvel outil contre penguin: Google Related Search

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.