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Nouvel algorithme Google: les noms de domaine suroptimisés dans le collimateur

Nouvel algorithme Google: les noms de domaine suroptimisés dans le collimateur Cette mise à jour touche environ 0.6% des sites américains. Matt Cutts, dans un tweet éloquent, nous fait part d'un bulletin météo qui ressemble plutôt à un avis de tempête: Google vise à pénaliser les sites qui utilisent des mots clés exacts et optimisés dans leurs URL. Cet update aurait déjà du être incluse dans Panda mais tout a prouvé que cela n'était pas le cas.Elle arrive maintenant, pour l'instant aux Etats-Unis et va certainement énerver encore plus les référenceurs déjà échaudés par la politique actuelle du Big G.

Normalement, vous êtes déjà en train de penser que votre nom de domaine poker-immobilier-toner-piscine-mutuelle-moins-cher.fr est peut-être légèrement suroptimisé. Et vous avez raison, mais rassurez-vous, pour le moment seuls les Nord-américains sont visés et voient déjà leurs positions bouger. Par exemple, certaines requêtes comme "acne" ne donnent plus en comme résultat des sites qui contiennent acne dans leur nom de domaine sur la première page, mais favorisent Wikipedia ou les sites généralistes de médecine. La bonne nouvelle, c'est que tous les concurrents qui ont les mêmes mots clés dans leur NDD vont subir le même traitement...et partir dans le tréfonds des SERP.

En France, cela pourrait arriver bientôt, mais vous avez encore le temps d'acheter des nouveaux domaines et d'effectuer des 301 sur vos nouveaux sites pour tenter de sauver les meubles. Ensuite, il y a fort à parier que Google ne va viser que les mots clés concurrentiels d'Adwords: Il en va de son intérêt et comme la montré Penguin, la politique maison visant à décrédibiliser la recherche naturelle vise à obliger les webmasters à passer par de la publicité.

D'un autre côté, tout vient bien évidemment des excès des webmarketeurs avides de positions élevées, qui ont tout tenté jusqu'au dégoût pour monter des sites de la manière la plus sale possible. Alors il faut s'interroger sur le pourquoi du comment et en tirer des conséquences. Et désigner des coupables, d'un côté ceux qui ont profité de la situation et se sont gavés pendant des années et de l'autre une World Company qui cherche de plus en plus à transformer son moteur de recherche en billboard géant.

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