Vous êtes ici : Accueil > SERP: Première position! > Mise à jour Google Websmaster Tools: Le préambule de l'outil de nettoyage de backlinks?

Mise à jour Google Websmaster Tools: Le préambule de l'outil de nettoyage de backlinks?

Mise à jour Google Websmaster Tools: Le préambule de l'outil de nettoyage de backlinks? Vous vous êtes faits pingouiniser salement et vous n'attendez plus que Google effectue la mise à jour de son filtre Penguin pour vérifier que vous en êtes bien sorti? Nous sommes de tout coeur avec vous, mais sachez qu'il faudra tout de même procéder à un petit nettoyage avant d'espérer retrouver ses positions dans les SERP.

En attendant que l'alcidé sorte d'hibernation, Google a tout de même consenti à proposer un nouvel outil qui servira à faire le ménage, en attendant le véritable outil de désaveu de backlinks.

Pour cela, rendez-vous dans la partie Trafic de Webmaster Tools, puis la sous catégorie "Links to your site" (liens vers votre site). Il faut étendre la partie qui présente les domaines qui envoient le plus de liens, pour découvrir un nouveau bouton, permettant d'exporter la liste des liens vers vos pages les plus récents et les pages mises à jour. Si le même outil sans la date permet déjà d'obtenir des infos intéressantes, avant de contacter éventuellement les webmasters, cette version du fichier de liens permet surtout d'obtenir un listing mis à jour des domaines entretenus.

En effet, nous y voyons un prologue-sans aucune preuve-à ce que Matt Cutts avait promis, c'est à dire une moyen de désavouer les backlinks. Des liens aux ancres trop optimisés, généralement mal entourés par un contenu inapproprié. Si en plus de cela ces domaines ne sont plus exploités et qu'ils ne sont plus mis à jour, ils pourraient être considérés comme spammeur...Et dégrader les positions acquises des sites qu'ils poussent.

Bien sûr, tout cela reste dans le domaine de l'hypothétique, comme tout ce qui concerne l'évolution des algorithmes de Google, mais Mountain View a toujours voulu être transparent sur ses méthodes de positionnement des sites...jusqu'à un certain point.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Mise à jour Google Websmaster Tools: Le préambule de l'outil de nettoyage de backlinks?

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.