Vous êtes ici : Accueil > Référencement Naturel > [FUD]Matt Cutts nous parle de Penguin

[FUD]Matt Cutts nous parle de Penguin

[FUD]Matt Cutts nous parle de Penguin Si l'on en croit sa dernière conférence, qui a eu lieu au SES de San Francisco, Matt Cutts, et la Google Team en charge de l'algorithme du moteur de recherche, va dégainer une mise à jour de Penguin qui risque de piquer comme une plaie arrosée de vinaigre. Selon ses propres mots, "Vous ne voulez pas de la prochaine mise à jour de Pingouin". En fait beaucoup ne veulent pas de pingouin DU TOUT!

Cette conférence était une aubaine pour les référenceurs du monde entier qui attendaient de pouvoir mettre la main sur Cutts pour lui poser LA question. C'est donc avec son aplomb légendaire qu'il commença à présenter sans trop en dévoiler les futures modifications de l'algorithme, qui selon ses dires seront "explosives et tonitruantes" pour les webmasters et SEO. Ambiance.

Quelques heures après la conférence,en Cutts en personne est venu étoffer son annonce sur le fil de discussion de seoroundtable: Il explique que cette mise à jour n'a pas vocation à faire peur aux professionnels du référencement. En fait, il compare cette update à celles de Panda, qui ont d'abord eu lieu à plusieurs mois d'intervalle avant de se rapprocher, avec les effets que l'on connaît. A priori, pour Penguin se serait la même histoire, le changement d'algorithme prochain serait très important, mais serait le préambule à une stabilisation de la fréquence des mises à jour et donc rendrait possible la sortie de pénalité.

Bref, nous n'en savons pas plus, ni sur les vraies méthodes efficaces pour sortir de Penguin, ni sur les sites visés par cette manoeuvre et déjà critiquée par les professionnels qui craignent pour leur métier. Rappelons que le meilleur moyen d'apparaître en haut de la page de recherche de Google, c'est encore acheter de la pub...

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article [FUD]Matt Cutts nous parle de Penguin

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.