Vous êtes ici : Accueil > Logiciel SEO > Tweetadder 4: Mise à jour obligatoire et fin de l'autofollow

Tweetadder 4: Mise à jour obligatoire et fin de l'autofollow

Tweetadder 4: Mise à jour obligatoire et fin de l'autofollow Tweetadder faisait la joie des fous du marketing des médias sociaux. Grâce à ses fonctionnalités avancées de follow et d'unfollow, beaucoup engrangeaient des amis sur Twitter et gonflaient artificiellement des comptes qui étaient par la suite de bons relais de visite. La mise à jour vers la quatrième version de ce logiciel sonne le glas de cet outil qui a fait les beaux jours des spammeurs comme des community managers en quête de notoriété.

Nous vous présentions le logiciel comme étant l'un des incontournables du community management côté obscur. Malheureusement, la dernière mise à jour, bien que gratuite pour les anciens clients, change beaucoup de choses et notamment la key-feature, à savoir la gestion automatique des followers. Auparavant, la technique consistait à programmer, en suivant une liste établie à partir de mots clés, l'ajout de comptes en masse, réparti sur la journée. En comptant sur les follow back, les Twittos pouvaient compter sur 2-10 followers en plus quotidiennement! Autant dire que l'investissement était vite rentabilisé pour certains!

Mais Twitter ne l'entendit pas de cette oreille. Apparemment en bisbille avec les développeurs, le géant du micro-blogging a imposé la mise en conformité du logiciel et l'obligation de suivre ses termes de services. Dorénavant, Tweetadder ne gère plus l'automatisation du follow et de l'unfollow et perd donc presque tout son intérêt...

Presque, car ces derniers temps Twitter avait engagé une procédure de surveillance des comptes, bloquant les twittos qui suivaient trop de comptes en trop peu de temps. La followite aigüe était sérieusement sanctionnée par un blocage pur et simple du compte suspect. Tweetadder, bien que paramétrable, n'était plus aussi efficace qu'avant dans ce domaine, même si il faut bien reconnaître que bien configuré, il était indétectable.

Maintenant, le logiciel se voit amélioré sur bien d'autres points. Tout d'abord, la gestion des amis est plus poussée et sert à faire le ménage dans ses comptes de manière optimale: Il est dorénavant possible de distinguer les comptes actifs des comptes endormis ou calmes, de blacklister ou de whitelister des followers ou de ne suivre que certains types de profil. Si Tweetadder a perdu en fonctionnalité, il a gagné en profondeur.

Il n'est malheureusement pas possible de savoir si cette mise en conformité sera profitable à l'utilisateur. En tout cas, Tweetadder semble plus stable qu'avant et possède toujours pas mal d'atouts pour les community managers qui ont une multitude de compte Twitter à lancer et à manager-et surtout à nettoyer. Dernière info, avant de passer à un modèle par abonnement, Tweetadder est encore disponible en version illimitée dans le temps à partir de 55$ selon le nombre de profils. C'est donc le moment d'acheter une licence ou d'upgrader son ancienne, sachant que tous les utilisateurs de la version 3 peuvent d'ores et déjà procéder à la mise à jour gratuite.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Tweetadder 4: Mise à jour obligatoire et fin de l'autofollow

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.