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SEO Tool, un autre outil à se mettre sous la dent

SEO Tool, un autre outil à se mettre sous la dent Le moins que l'on puisse dire, c'est que le logiciel SEO Tool ne fait pas dans l'esbrouffe: Interface minimaliste façon Windows 95, fenêtres superposées et cadres gris, icônes quasi identiques...Ne vous attendez donc pas au carnaval de Rio, ni même de Dunkerque. Après, on ne lui demande pas forcément d'être joli mais de faire le boulot...

SEO Tool fait effectivement le boulot, pour peu que l'on ne possède qu'un site et que l'on ne s'intéresse qu'à 5 mots clés, la version gratuite étant très largement bridée dans ses fonctionnalités. Car SEO Tool est payant et il faudra débourser la petite somme de 39€ pour profiter de la version complète. D'autres formules sont proposées, mais à ce tarif plus que modique, autant partir directement sur la version complète.

Alors SEO Tool arrive t-il à se démarquer de la concurrence? Eh bien, comme on dit sur Facebook, c'est compliqué. Premièrement, l'interface, même si elle n'a pas besoin d'être très évoluée, aurait méritée quelques améliorations graphiques. On n'est pas très regardant mais un joli cadre parme sur un fond taupe aurait tout de suite habillé le cadre. Trêve de plaisanterie, c'est plutôt austère et un coup de pinceau est le bienvenu. Idem pour les icônes, qui si elles sont lisibles, se ressemblent toutes.

Deuxièmement, les fonctionnalités n'ont rien d'original et si l'on reconnaît que le programme est assez rapide, on se retrouve vite à chercher les différences avec les autres logiciels qui remplissent le même rôle. En premier lieu, l'étude de l'évolution du positionnement est plutôt claire mais elle souffre d'un défaut majeur, puisqu'il est impossible de paramétrer la fréquence des recherches et vous risquez de saturer la recherche sur la même IP. A vous de gérer votre proxy vous-même...

Autre inconvénient, le système est très restrictif, voire rigide, puisqu'une fois le crawl effectué, il n'est plus possible de revenir en arrière et il faudra attendre la prochaine mise à jour pour constater l'évolution. Evidemment, tout est paramétrable mais il manque tout de même la flexibilité offerte par d'autres outils. Les bonnes idées ne manquent pourtant pas: stats Facebook et Twitter, vérification de liens réciproques, classement Alexa...en plus du Pagerank. Bon on aurait pu se passer d'avoir un rapport quotidien sur son Pagerank surtout que des modules pour Firefox ou Chrome donnent ces infos directement, mais bon, ça coûte rien... seotoolLe mieux c'est que vous vous fassiez une idée par vous même, surtout si venez de mettre les pieds dans le monde merveilleux du référencement.

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