Vous êtes ici : Accueil > Logiciel SEO > RankRanger: Episode One

RankRanger: Episode One

RankRanger: Episode One RankRanger se décrit comme un véritable couteau suisse SEO, un outil qui prend peu de place mais qui tel le paon doré étend son envergure pour plaire au plus grand nombre. Bon, ça ne veut rien dire mais vous l’aurez compris, il s’agit une fois encore d’un outil Saas permettant de contrôler ses positions et obtenir de précieuses informations sur la concurrence.

Au premier abord, RankRanger se présente à la manière de Seeurank de Yooda : Création d’un compte par site, avec liste de mots clés et paramétrage global sur les moteurs de recherche déterminants. Une fois la liste de sites fournie, il suffira de se lancer les rapports par Url et donc obtenir les rapports détaillés qui nous intéressent.

L’onglet Track donne un aperçu des positions observées dans les SERP, avec les variations quotidiennes, les pages indexées et les informations fournies par les différents prestataires comme Ahrefs ou Majestic Seo. Nombre de backlinks, Pagerank, informations sur la valeur concurrentielle d’un mot-clé…Rien que de très habituel mais toujours utile, sauf qu’il manque bien évidemment la liste des liens qui mènent vers le site ou les domaines…

Toutes ces infos sont développées dans l’onglet Search, qui synthétise sous forme de graphique les données. La partie Analyse elle offre un autre aperçu des données fournies par Analytics et Webmastertools. Nous n’avons pas testé cette fonctionnalité, si vous avez essayé et apprécié les services rendus n’hésitez pas à nous en faire part.

Le gros problème pour nous est que finalement après une heure voire plus, nous n’avons pas trouvé de réelle amélioration par rapport aux outils existants. Vous allez me dire, il faut le tester plus longtemps ! Eh bien c’est ce que nous allons faire…Comme ça nous pourrons vous reparler des outils (bien planqués dans le footer) comme celui qui permet la recherche de mots-clés, ou le domain parser dont on ignore encore l’utilité.

A dans quelques semaines donc, pour voir ce que RankRanger nous a apporté de plus par rapport à l’offre actuelle…

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article RankRanger: Episode One

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.