Vous êtes ici : Accueil > Logiciel SEO > Plug-in Firefox SEO: Quelques alternatives à SEOQuake

Plug-in Firefox SEO: Quelques alternatives à SEOQuake

Plug-in Firefox SEO: Quelques alternatives à SEOQuake

Le très populaire plug-in pour Firefox SEOQuake est très utile et demeure l'un des outils les plus installés pour les référenceurs qui utilisent ce navigateur (nous aurons l'occasion de revenir sur la question pour Chrome). Il souffre cependant d'un défaut de taille, à force d'utilisation il peut bloquer les recherches Google, qui vous demande de vous justifier et de renseigner une Captcha. Voici donc quelques autres modules complémentaires à connaître et que nous avons essayé...

SEO Doctor s'insère dans la barre d'outils si elle est affichée. Il faut donc baisser les yeux pour voir le rapport succinct affiché par le module: Une note en pourcentage, un nombre de visites indicatif et un outil de liens. Il faudra cliquer sur chacun de ces modules pour obtenir le détail, notamment pour connaître les points observés pour la notation: indexation de la page, nombre de liens, architecture des balises, alt des images...bref un ensemble de points qui servent à la fois à analyser les pages de ses concurrents que celles d'un site propriétaire en proie à quelques problèmes. Pour les débutants et ceux qui veulent seulement utiliser un outil technique basique.

La MozBar aurait pu être le débit de boisson préféré de l'ex chanteur des Smiths mais finalement ça sera une toolbar éditée par SEOMoz. Elle s'insère comme n'importe quelle barre d'outil et comprend plusieurs "cases" qui permettent de voir en un clin d'oeil les résultats d'analyse de pages et du site. La toolbar indique à chaque fois le nombre de liens recensés, par page ou sur l'ensemble du site et si vous avez un compte Pro, vous pourrez également obtenir des informations sur les domaines qui hébergent ces liens. La trousse à outils livrée effectue de multiples actions, comme le surlignage de liens ou un audit technique. Conseillé!

SenSeo se charge presque exclusivement de délivrer une analyse de la page que vous visitez et délivre une évaluation basée sur différents critères, comme les liens externes, la densité de mots clés et la présence de divers éléments, comme les balises ou les micro données. Un outil pratique mais à l'utilité limitée.

Domain Hammer SEO tool lui se place tout en bas et délivre finalement l'essentiel des informations nécessaire aux évaluations SEO. Pagerank, Alexa Rank, présence sur le répertoire DMOZ...Plus un lien vers MozRank...inactif. Rien de réellement profond mais plutôt utile ne serai-ce que pour visualiser le PR de chaque page.

Evidemment, comme SEOQuake, plusieurs des modules proposés par Firefox s'intègrent dans les SERP et affichent une barre de raccourcis des informations. Ralentissant la navigation, je préfère personnellement les désactiver. Autre problème, les ouvertures d'onglets sont moins bien gérées et les nouvelles pages s'ouvrent dans des fenêtres séparées, ce qui reste assez désagréable. Et vous, quels plug-in SEO utilisez-vous?

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Plug-in Firefox SEO: Quelques alternatives à SEOQuake

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.