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Quelques applications pour améliorer sa visiblité sur les réseaux sociaux

Quelques applications pour améliorer sa visiblité sur les réseaux sociaux Vous souhaitez améliorer votre visibilité sur les réseaux sociaux, Facebook et Twitter en tête ? C’est une bonne idée, surtout que tout le monde s’y met et que le futur de la recherche va certainement passer par la popularité sur ces plateformes. D’ailleurs

Bing ne se cache pas de prendre en compte ce paramètre dans ses résultats de recherche. Pourtant, à moins d’engager un community manager, vous n’aurez pas le temps d’identifier et fidéliser un cercle d’amis qualifié. Heureusement, il existe depuis quelques temps déjà des outils conçus pour vous faciliter la vie et il en naît d’ailleurs au moins un par mois. Petit panorama des solutions existantes, les plus connues, les nouvelles et surtout leur réelle utilité au quotidien…

Plus de followers sur Twitter? Tweetadder, Metwee et Co… Sur Twitter, il est très facile de suivre des comptes qualifies et espérer un followback…qui ne viendra pas. Eh oui, le plus souvent les Twittos attendent d’être suivi sans chercher à suivre trop de fils, de peur d’être submergés. Heureusement, beaucoup adoptent une politique de followback ou alors sont séduits par le contenu du compte-ou du site attenant. Tweetadder est un logiciel paramétrable conçu pour automatiser la recherche de comptes, le follow, l’unfollow ou l’envoi de messages. Disons le tout de go, ce logiciel n’a pas une très bonne réputation et d’ailleurs Symantec vient de l’assigner en justice aux Etats-Unis pour une sombre histoire de spam…Bref, pour une utilisation qui ne nous concerne pas. Très facile d’accès, Tweetadder dans sa version 3 possède un dashboard où il est possible d’entrer plusieurs comptes Twitter différentes, afin de les monitorer d’un clin d’œil. Chaque identifiant pourra être paramétré en profondeur, afin de gagner le plus de followers possible. La marche à suivre est assez simple : -Effectuez une recherche par mot clés twittés, en réglant quelques détails comme la fraicheur ou la zone géographique des tweets. -Engrangez la liste des comptes dans un fichier nettoyé des doublons et des comptes non intéressants. -réglez l’auto follow pour ces comptes (pas plus de 100 par jour pour éviter les problèmes de spam) -réglez l’auto unfollow pour les comptes qui ne vous suivent pas Et voilà ! Vous voici prêt à engranger du follower, qualifié et d’une manière que nous qualifierons de propre. Evidemment, si vous abusez du service, vous risquez d’être au mieux mal considéré, au pire blacklisté…Une feature intéressante est l’envoi de messages automatiques, réglables selon la date, pour remercier un suiveur ou autre.

Metwee est quant à lui un service web quasi similaire, mais plus limité en pratique. Le système fonctionne avec des crédits, gagnés notamment en faisant la promotion de l’outil, option qu’il est possible de désactiver. Sinon, un message automatique sera envoyé pour chaque connexion réussie grâce à ce moteur. Ici, le but premier est de suivre des comptes en masse, en espérant un followback. L’unfollow est moins souple et il faudra passer un certain temps à faire le ménage dans ses comptes. Moins performant, il est surtout destiné aux débutants et aux particuliers qui veulent booster leur vanity sphere.

Plus d’amis Facebook ? Pas si simple… On vous a déjà proposé l’achat de centaines d’amis Facebook mais en tant que surfeur avisé vous savez pertinemment que cette audience n’est absolument pas qualifiée et ne pourra vous être utile, à moins de vendre une base d’amis, ce qui ne risque pas d’être rentable. Il ne vous reste plus qu’à adopter une solution de liking, avec l’espoir que l’on vous aimera en retour…Malheureusement, les applications actuelles comme Likeub ou Socialboost sont aussi limitées par l’intérêt de posséder beaucoup d’amis qui ne sont pas réellement intéressés. Eh oui, il suffit de rechercher directement dans Facebook des pages à aimer pour obtenir une liste complète de profils intéressants, ce qui se fait en un coup d’œil ! De même, il ne sera pas toujours possible d’aimer une page, selon le type de compte que lequel on agit. De plus, la valeur ajoutée d’un compte Facebook ou Google Plus n’est pas forcément pertinente, si l’on ne communique pas sur une marque. Néanmoins, il est bon de considérer ces outils et de les utiliser pour dénicher d’éventuels partenaires, un peu comme si l’on recherchait des sites pour sa campagne de netlinking.

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