Vous êtes ici : Accueil > Logiciel SEO > Comment utiliser Google Adplanner pour sa campagne de netlinking

Comment utiliser Google Adplanner pour sa campagne de netlinking

Comment utiliser Google Adplanner pour sa campagne de netlinking La technique est éprouvée mais elle fut remise à la mode il n’y a pas si longtemps de cela, toujours à cause de Penguin et de ses effets dévastateurs…sur 1% des résultats de recherche. Bref, vous avez besoin de trouver des sites qualifiés dans votre thématique pour héberger des liens ? Utilisez un outil de Google, au départ conçu pour trouver des médias susceptibles d’accueillir vos publicités : Adplanner.

Le media planning au service du linking Il vous faudra un compte Google pour utiliser ce service, destiné avant tout à la gestion des campagnes de publicité. En entrant un nom de domaine, il est possible d’obtenir plusieurs informations pertinentes sur un site, notamment l’audience approximative, les tranches d’âges des visiteurs et leurs niveaux d’étude, le sexe et les revenus du foyer. Mais finalement, ces informations, vous les connaissez plus ou moins et elles ne nous intéressent pas dans le cas présent. En revanche, voici la procédure à suivre pour trouver ces fameux sites qui ont une thématique pertinente pour nos liens. Cliquez sur le deuxième onglet (recherche d’emplacements). Dans les listes du dessous, cochez « Emplacements » à gauche et « Correspondance du contenu » à droite puis cliquez sur « Lancer la recherche ». Et là, miracle ! Un message d’erreur vous indique qu’il n’y a pas assez de données pour effectuer la recherche… Qu’importe ! Les onglets contiennent les filtres qui nous intéressent : Choix de la langue du site, de la thématique avec plusieurs niveaux de descente…Ce qui nous donne un résultat assez long de sites, qu’il suffit de raffiner en choisissant les TLD dans la partie « Sites Ciblés » et en définissant plusieurs critères de sélection dans l’onglet « Contenu du site », où il sera possible de renseigner les mots clés recherchés.

La première phase de recherche est terminée, vous avez une liste conséquente de sites…Et maintenant ? Eh bien la seconde partie peut commencer, à savoir faire le tri parmi toutes ces URL ! Il ne reste plus qu’à évaluer le poids des sites et la pertinence de leur contenu et de trouver ceux qui acceptent d’une manière ou d’une autre d’héberger un ou plusieurs liens vers votre site, si possible bien entourés par du contenu propre, approprié et dans la ligne éditoriale…

Source: https://seogadget.co.uk/using-google-ad-planning-for-links/

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Comment utiliser Google Adplanner pour sa campagne de netlinking

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.